Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parenthèse Créative - Ateliers créatifs itinérants
15 février 2016

Récit d'atelier : la première Accolade Créative avec Karine de K for U

Sq hello - copieC'est avec un grand plaisir que je proposais, à l'automne dernier, à Karine, d'ouvrir ensemble la première Accolade Créative. 

 

 

Une Accolade Créative ... c'est-à-dire ..? Si j'ai créé la Parenthèse Créative il y a 2 ans, c'était bien sûr avec l'idée de promouvoir et transmettre mes techniques de prédilection autour du fil : couture, tricot, crochet ... J'ai rapidement élargi mon offre (avec de la peinture sur porcelaine, ou de l'origami) ; mais dès le début, j'ai eu envie d'utiliser ce levier pour permettre à d'autres créateurs de partager leur savoir-faire. 

 

Et c'est donc avec Karine, créatrice des bijoux K for U, que j'ai eu le plaisir de monter cette première formule d'atelier avec un créateur invité. 

 

 

Isabelle, Aurore, Anne-Solene, Clémence, étaient au rendez-vous pour apprendre le tissage de perles sur métier en bois. 

12717564_1760533694170491_2700601594360697878_n  perles

Sq install  Perles2

Une pincée d'imagination, une bonne dose de patience et de précision, et les bracelets, tous différents, sont montés tranquillement tout au long de la matinée.

IMG_20160213_102115

Bien sûr, le thé fumant, le (délicieux) gâteau de Karine, et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Avec deux enseignements majeurs : 

- si tu n'as pas fait de crocodiles en perles de rocaille étant petit, tu as raté ton enfance. :)

- quand tu définis ton motif, pense à "MeTtrE du RythMe dans ton tissage" ! je vous laisse méditer là-dessus !!!

Sinon, on a aussi appris des trucs utiles, comme les différentes façons de fermer un bracelet, les types de perles et les fournisseurs intéressants. Et celles qui le souhaitaient sont même reparties avec le métier et des perles pour s'entraîner !

12741973_1760870364136824_7414073745700283572_n

Merci à Karine, et bravo à toutes les participantes pour leurs bracelets colorés et tous différents ! 

A bientôt,

Valérie - La Parenthèse Créative

07 81 13 47 29

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super intéressant cet Atelier !!! Et des élèves studieuses en plus ;) Vous avez dû passer un bien agréable moment :) xoxo
Répondre
On reste en contact !

Site internet

bannière V1


Inscription newsletter

badge mail

Reseaux sociaux

Badge Facebook  badge G+

badge pinterest badge twitter


E-mail

badge neutre - copie

Publicité
Derniers commentaires
Publicité