sqDSCN0605 - copie

Après une première qui a comblé mes attentes, la Parenthèse Mensuelle récidivera le 7 novembre matin. Au programme : réalisation d'une parure de lit pour poupée ou doudou

Sq poupee1

Pourquoi cette idée ? Dabord parce que j'ai fait la connaissance cet été du petit lit en bois vendu au rayon jouet chez IKEA, et que je l'ai trouvé sobre et efficace, en bois brut donc ouvert à de nombreuses possibilités de customisation. Mais aussi parce que le 'linge de lit' vendu avec est, bien sûr, standardisé (production de masse oblige), et ... purement affreux. Non mais franchement, est-ce que quelqu'un, toute poupée qu'elle soit, mérite de dormir sous ce qui ressemble à un torchon à vaisselle !? 

J'exagère bien sûr, mais admettez que produire une petite couverture et un petit oreiller 100% personnalisés, uniques, et assortis à votre déco est bien tentante !

Techniquement, c'est un projet que l'on peut aborder en toute sérénité en étant débutant. Et si on est un peu plus aguerri, on peut se lâcher avec des variations sur les tissus, travailler un dessus et un dessous différents, ou faire un appliqué un peu original pour s'entraîner !

Sq poupee3

D'ailleurs, c'est aussi un très bon projet à aborder en binôme enfant/adulte. J'accepte avec plaisir les enfants accompagnés à partir de 6 ans s'ils ont de l'appétence pour le sujet :) On n'imagine pas à quelle vitesse ils s'approprient l'utilisation de la machine à coudre !! 

Le patron de base qui sera proposé correspond au lit Ikea mais si vous (ou votre enfant, votre neuveu/nièce, votre filleul(e) etc ....) avez un autre modèle, il suffit de bien apporter les mesures avec vous et on adaptera tout ça sans souci. Bien sûr chaque participant aura également carte blanche quant au choix des tissus dans mon stock... bien fourni ^^

Sq poupee2

 

 

Il me reste à vous rappeler que toutes les infos sur les Parenthèses Créatives sont disponibles en ligne ici, y compris les prochains thèmes jusqu'à la fin de l'année (il y a déjà des réservations !), et que je reste disponible pour répondre à toutes vos questions. 

A bientôt,

Valérie - La Parenthèse Créative

07 81 13 47 29