Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parenthèse Créative - Ateliers créatifs itinérants
30 mai 2015

Comment prévenir l'angoisse du fait-main : #2 C'est en faisant qu'on apprend !

Si vous voulez apprendre à coudre/crocheter/tricoter ou vous perfectionner, il ne faut surtout pas commencer par une étude théorique approfondie, il faut juste mettre les mains dedans !

Sq bonnet bleu à trous trousCa peut donner de belles horreurs au départ, et c'est super ! J'ai longtemps eu honte de ce que j'avais réalisé dans mon adolescence. Par exemple, ma robe pour le bal de promo était vert pastel avec du tulle rose qui dépassait de l'ourlet (c'était au début des années 2000). Même si je tords un peu le nez en regardant ces photos, j'ai appris à travailler les grands métrages de tissus avec cette robe. Je ne savais pas que certains tissus étaient plus durs à travailler que d'autres et tant mieux. Je me suis lancée sans peur de ne pas y arriver. 

DSCN0168

Maintenant, avec ma sagesse d'adulte, il m'arrive encore d'acheter un coupon d'un tissu de très belle qualité et d'avoir peur de donner le premier coup de ciseaux dedans. Et si je me trompe ? Est-ce que je vais réussir à défaire ma couture sans abîmer le tissu? Et si je n'aime pas ce que j'ai fait ? Finalement on perd plus de temps et d'énergie à hésiter qu'à se lancer. Que le projet soit "réussi" ou non, ça entraîne les 'muscles de la couture' ... dans les mains et dans la tête !

Traduction de l'article How to prevent DIY anxiety publié sur le blog de la marque Colette 

Retrouvez ici la traduction du premier article de la série. 

*

*    *

Pour vous lancer dans un premier projet et expérimenter différentes techniques, l'atelier Tote bag de La Parenthèse Créative, c'est l'idéal. Version ado/adulteversion enfants, ou version à 4 mains avec les plus petits, il n'y a pas besoin de savoir coudre pour le réaliser. 

Il suffit de monter un petit groupe avec deux amis, et c'est parti. 

A bientôt !

Valérie - La Parenthèse Créative

07 81 13 47 29

Publicité
Publicité
Commentaires
On reste en contact !

Site internet

bannière V1


Inscription newsletter

badge mail

Reseaux sociaux

Badge Facebook  badge G+

badge pinterest badge twitter


E-mail

badge neutre - copie

Publicité
Derniers commentaires
Publicité