Connaissez vous la tradition chinoise de la Bai Ja Bei ? Il s'agit d'envoyer des coupons de tissus à une future maman, qui les assemblera pour former une couverture pour son bébé. Cette couverture sera porteuse de tous les bons voeux des personnes qui ont contribué en envoyant un morceau de tissu. 

Cette tradition s'est diffusée dans le monde ... alors pourquoi ne pas y succomber ? En regroupant quelques amies, vous pouvez réaliser la couverture lors d'un atelier, et accueillir bébé dans ce cocon chargé d'ondes positives !

sqBJB4

Si les Bai Jia Bei sont habituellement composées de carrés, il est possible d'en réaliser avec d'autres formes. J'ai rassemblé sur ce tableau Pinterest des idées traditionnelles ou plus modernes pour vous inspirer. 

Baijaibei

Une Bai Ja Bei peut être réalisée en une demi-journée à une journée (suivant la taille souhaitée et le nombre de petites mains que vous mobilisez !). Il n'y a pas besoin d'avoir de connaissances approfondies en couture (même aucune !), juste l'envie de passer un moment ensemble ... et du tissu ! La tradition veut que la future maman reçoive des coupons choisis au hasard, mais rien ne lui interdit de donner quelques indications, pour que chaque participante choisisse un coupon qui lui plaise tout en respectant un thème ou une harmonie de couleur. Il y a même des sites comme Code Couleur qui proposent des gammes de couleurs précalibrées ! Enfin, vous pouvez si vous le souhaitez venir piocher des tissus dans mon atelier, il y en a pour tous les goûts !

Coupons Bai Jia Bei petit

Pour en savoir plus sur notre offre d'atelier Couverture aux 100 voeux, rendez-vous sur le site La Parenthèse Créative

A bientôt !

Valérie - La Parenthèse Créative

07 81 13 47 29