Aujourd'hui Cindy, jeune maman active et créative, nous raconte comment elle a commencé la couture avec du coaching via La Parenthèse Créative. Merci à elle pour son témoignage ! :)

Cindy 1Comment avez-vous eu l’idée/l'envie de participer à un atelier ?
C'est avec l'arrivée de ma petite crevette en sept 2013, et puis en congés mat' je tournais en rond ! Un coup de coeur pour Ptis Dom, Kallou et la Cabane de Mavada ... j'ai voulu me lancer ... mais seule je savais que cela serait une mauvaise idée (je ne connaissais même pas l'existence et l'utilité d'une marche arrière sur la machine). Par contre je connaissais la gentille Val qui se cache derriere J'ai Pensé à Un Truc et La Parenthèse Créative alors j'ai sauté ! et je ne regrette pas !!!

Qui avez-vous convié ?
Je le fais seule avec Val, car cela me permet de partager avec elle ;) 

Quel était votre objectif ?
Mon premier défi était un sac à dos pour ma fille, pour aller chez la nounou. Ensuite l'imagination fait le reste, et chaque jour on a une nouvelle idée. Mais majoritairement je tourne autour d'un seul sujet : mon petit crapaud d'amour.
 
Comment cela s’est-il déroulé ?
Eh bien j'ai appris la marche arrière, l'importance de coudre endroit contre endroit. Oui je partais VRAIMENT de rien. J'ai avancé step by step grâce aux conseils de Val et ma fille a aujourd'hui son petit sac I DID IT !

Cindy 2Avez-vous été satisfaite / le recommanderiez vous à un ami ?
CARREMENT ; j'adore apprendre au fur et à mesure sans pression avec la satisfaction de réussir quelquechose. On arrive les mains dans les poches, on est guidé et on apprend. J'ai encore pris un cours, de crochet cette fois-ci, il n'y a pas très longtemps.

Qu'avez-vous réalisé depuis ?
Ouh là tout et rien :)
un tapis de lange de voyage, une peluche bouillotte, un tour de lit, un doudou, une gigoteuse !

IMG_0579    IMG_1225   IMG_0690

Les dernières réalisations de Cindy : cabas à paillettes, tour de lit multi-coussins, tapis de change nomade

 
Avez vous d'autres envies de créations / de coaching ?
Je prends des cours quand j'ai envie de faire un truc que j'ai peur de rater. Je me lance dans les vêtements et je me méfie des manches ... donc pourquoi pas :)
*
*    *
Cindy a été une merveilleuse élève, appliquée et curieuse, et je suis très fière de voir ce qu'elle a réalisé en réemployant les techniques apprises sur les premiers projets réalisés ensemble. Pour débuter en couture, consultez notre offre d'initiation, à réaliser en petit groupe ou en solo. 
A bientôt !

Valérie - La Parenthèse Créative
07 81 13 47 29