Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parenthèse Créative - Ateliers créatifs itinérants
8 février 2015

Idée rangement : la collections de zips

Lorsqu'on coud depuis quelques temps, on commence à accumuler des matériaux, soit parce que ce sont des chutes, soit parce qu''il y avait une 'super promo' , alors on en prend un peu plus, et puis 'ça servira bien'. Au bout d'un moment, il devient difficile de ranger tout cela, tout en y gardant un accès facile pour savoir ce qu'on a en stock. 

DSCN0005

Un exemple par exemple : les zips ! Rien de pire que chercher un zip de 22 cm dans un sachet plein de fouillis. Pour éviter cela, voici une idée de rangement à la fois pratique et gain de place. 

L'idée m'en est venue lorsque, ayant récupéré un gros strock de zips de toutes dimensions, je me suis rendu compte que je ne m'en servirais pas si je n'y faisais pas un peu de tri. Je ne savais même pas dire ce qu'il y avait dans le tas !

J'ai donc pris deux heures pour trier les zips et les suspendre avec une petite ficelle, par ordre croissant de longueur, sur un cintre. Résultat : Je trouve facillement ce dont j'ai besoin, et ensuite je raccroche le cintre, les zips ne s'emmêlent pas. Objectif atteint !

DSCN0004   DSCN0003

DSCN0001   DSCN0055

** Et vous, avez-vous des difficultés à ranger votre coin création ? on peut chercher des solutions ensemble ! **

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je découvre ton blog et cette idée de rangement pour les zips est vraiment astucieuse ! merci à toi
Répondre
On reste en contact !

Site internet

bannière V1


Inscription newsletter

badge mail

Reseaux sociaux

Badge Facebook  badge G+

badge pinterest badge twitter


E-mail

badge neutre - copie

Publicité
Derniers commentaires
Publicité